Territoire Île-de-France Ouest

A Cœur Joie Île-de-France Ouest
Le territoire A Cœur Joie Île-de-France Ouest (anciennement POY Paris-Ouest-Yvelines) regroupe les chorales A Cœur-Joie adultes et enfants des Yvelines et deux chœurs des Hauts-de-Seine, en pratique ceux de Rueil-Malmaison et Suresnes. Il compte en 2017 quelque 400 choristes répartis en 6 chorales d’adultes et 4 chœurs d’enfants-ados.
IdF Ouest organise chaque année un atelier adultes et un atelier enfants sur 4 week-ends, qui se concrétise par deux concerts en début de printemps. Le but de ces ateliers est « d’offrir » aux choristes des œuvres et des chefs que leurs propres chorales ne pourraient pas organiser. Le territoire participe aux événements organisés par le mouvement national, en particulier les Choralies, et par le pôle Ile-de-France. Enfin, il a son journal, Chantyvelines, qui paraît 4 fois par an depuis 1986.

L’organigramme du territoire, la présentation des chorales avec leurs chefs de chœur et administrateurs, le programme des ateliers, les concerts prévus, les anciens numéros de Chantyvelines sont accessibles sur le site web.

Site internet : http://acjpoy.fr